theatre du damier

theatre du damier

Règles Sanitaires Rentrée 2021

sur septembre 4 | dans Non classé | by | with No Comments

Chers élèves,

La rentrée approche à grands pas et toute l’équipe du Damier est ravie de vous accueillir pour cette nouvelle saison que chacun espère riche en rencontres humaines, en scènes, en saynètes, en chansons, en chorégraphies… et plus généralement en tout ce dont vous rêvez.

La pandémie n’est pas encore derrière nous mais nous avançons tout de même avec plus de certitude que les 2 dernières saisons.

Sur un plan pratique nous avons donc souhaité vous adresser ce mail pour vous confirmer les mesures en place pour cette nouvelle saison et qui suivent, sans surprise, les obligations qui nous sont dictées par les pouvoirs publics.

Pour les adultes, dès la rentrée de septembre, le pass sanitaire sera demandé car il est obligatoire dans nos locaux.
Il sera contrôlé grâce à l’application dédiée qui préserve strictement le secret médical ; seule la validité du pass est contrôlée, qu’il s’agisse d’un vaccin administré ou d’un test négatif dans les délais requis.

Nous serons consciencieux dans l’application de ce contrôle afin de permettre à chaque participant d’être rassuré quant à la sécurité sanitaire de nos activités, sans évoquer les sanctions qui pourraient être prononcées, qui sont importantes tant pour chacun de nous que pour notre association.

La bonne nouvelle, en contrepartie, est que dès lors que les pass auront été contrôlés, le masque ne sera plus obligatoire (sauf évolution de la réglementation mais, en l’état, nous sommes dispensés de cette contrainte qui perturbe évidemment la bonne pratique du théâtre, du chant, etc…
A compter du 30 septembre, cette obligation s’appliquera également à la tranche d’âge des 12-17 ans.

Pour les autres élèves, nous suivrons également les règles en vigueur.

En septembre, tant que le pass n’est pas obligatoire pour les 12-17 ans, le masque sera porté.

Après le 30 septembre, il devrait pouvoir être enlevé.

Il restera en vigueur pour les 7-11 ans.

Nous sommes bien conscients des difficultés que ces règles engendrent ; elles nous contraignent également mais, quelles que soient les opinions de chacun (et nous nous gardons bien d’exprimer les nôtres qui, d’ailleurs, ne sont pas toutes les mêmes), ce sont les règles et ces règles conditionnent la poursuite de nos activités que nous souhaitons heureuses pour tous afin que le spectacle vivant demeure VIVANT !

Nous restons bien évidemment à votre disposition pour apporter les précisions qui seraient nécessaires.

Dans la joie de vous retrouver prochainement.

Toute l’équipe du Damier
(=L’équipe artistique, vos profs préférés + Le Conseil d’administration, ce petit groupe aigri qui vous rappelle ces règles pénibles mais qui est quand même bien utile à la vie de votre asso!)

Pin It

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

« »

Scroll to top