Après une licence d’études Théâtrales a Paris lll, une formation au Théâtre-Ecole de Montreuil avec Jean Guerrin et Christian Schiaretti, Arielle fait de nombreux stages avec Ariane Mnouchkine, Ferrucio Solieri, Guy Freixe etc…

Elle travaille le chant avec Françoise Rondel eux, Albert Assayag, Roger Ferber, Steeve Mai, Laurence Saltiel… « . Elle fait partie du Théâtre de l’île de France (Jacques Sarthou) pendant 3 ans ou parallèlement aux spectacles pour la jeunesse elle contribue au développement du théâtre pour tous notamment dans les écoles de Clichy.

Arielle Bailleux a joué ensuite en région PACA pendant 10 ans : pour FR3 Marseille (téléfilms), dans la Compagnie d’Andonis Vouyoucas (Massalia, 3 pièces de Courteline…), dans la Compagnie Jean Claude Nieto (Cyrano de Bergerac, Les femmes savantes, Othello, Gaspard, Le chandelier…), dans la Compagnie Blaguebolle (Une pittoresque imposture).

De retour en région parisienne elle travaille pour la Compagnie Annibal et ses éléphants (Thierry Lorent), la Compagnie Allumettes (Amid Beriouni) et monte sa propre compagnie : La compagnie de la Dame de l’aube dont la dernière création est « Telles qu’elles » mis en scène par Isabelle Mazin .

Parallèlement à sa carrière au théâtre, Arielle a toujours eu besoin de transmettre sa passion à travers l’enseignement du théâtre et de la comédie musicale. Elle a enseigné à l’école Claude Mathieu (Paris 18ème). Elle est aussi fondatrice de plusieurs écoles de théâtre et de comédie musicale.

Actuellement elle joue dans la nouvelle création de la compagnie de la dame de l’aube : Telles Qu’Elles

Cours :

polyfolies
Atelier théâtre et chansons
Atelier de réalisation
Baby-chant