theatre du damier

theatre du damier

Arielle Bailleux

sur avril 18 | dans Enseignants, Video | by | with Commentaires fermés sur Arielle Bailleux

Directrice / Comédienne / metteur en scène

Arielle1-975x775-72dpi

Après une licence d’études Théâtrales a Paris lll, une formation au Théâtre-Ecole de Montreuil avec
Jean Guerrin et Christian Schiaretti, Arielle fait de nombreux stages avec Ariane Mnouchkine, Ferrucio Solieri, Guy Freixe etc… Elle travaille le chant avec Françoise Rondel eux, Albert Assayag, Roger Ferber, Steeve Mai, Laurence Saltiel…  »
Elle fait partie du Théâtre de l’île de France (Jacques Sarthou) pendant 3 ans ou parallèlement aux spectacles pour la jeunesse elle contribue au développement du théâtre pour tous notamment dans les écoles de Clichy.
Arielle Bailleux a joué ensuite en région PACA pendant 10 ans : pour FR3 Marseille (téléfilms), dans la Compagnie d’Andonis Vouyoucas (Massalia, 3 pièces de Courteline…), dans la Compagnie Jean Claude Nieto (Cyrano de Bergerac, Les femmes savantes, Othello, Gaspard, Le chandelier…), dans la Compagnie Blaguebolle (Une pittoresque imposture). De retour en région parisienne elle travaille pour la Compagnie Annibal et ses éléphants (Thierry Lorent), la Compagnie Allumettes (Amid Beriouni) et monte sa propre compagnie: La compagnie de la Dame de l’aube dont la dernière création est « Un rien nous fait chanter » mis en scène par Nicolas Lormeau de la comédie Française, joué au Théâtre du Ranelagh et à l’Aktéon Paris 11ème.Et prochainement au Festival d’Avignon en Juillet 2014.
Parallèlement à sa carrière au théâtre, Arielle a toujours eu besoin de transmettre sa passion à travers l’enseignement du théâtre et de la comédie musicale. Elle a enseigné à l’école Claude Mathieu (Paris 18ème). Fondatrice et directrice de plusieurs écoles dont la dernière, le Théâtre-Ecole du Damier au Mée sur Seine (250 élèves) qui vient de fêter ses 20 ans.

Cours :

  • Comédie musical adulte/ados
  • Atelier théâtre

Pour voir son CV : Arielle Bailleux

Pin It

Les commentaires sont fermés.

« »

Scroll to top